FILMS

 

Jacques Charlier, pirate de l'art Jacques Donjean

Artiste décalé, Jacques Charlier a un parcours singulier. Son humour est le fruit de son indignation, et sa jouissance ludique débridée l’entraine vers une multiplicité d’approches artistiques, à détourner des œuvres ou à voir certaines œuvres interdites, comme à la Biennale de Venise.

Ce film sur et avec Jacques Charlier est  un parcours parsemé de contradictions, d'humour, d'autodérision sans compromission.

Projection unique du film
Jacques Charlier, pirate de l'art de Jacques Donjean
au cinéma Le Parc
4020 Liège-Droixhe

(vous pouvez cliquez ici)

Présence de Jacques Donjean et de Jacques Charlier 

 

 

Réalisation, scénario, image : Jacques Donjean

Son : Idriss Gabel, Jacques Donjean et Thierry Tirtiaux

Montage : Idriss Gabel

Une coproduction Les Films de la Passerelle - RTBF (télévision belge) Unité documentaire - Wallonie Images Production - Avec l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des télédistributeurs wallons et de la Loterie Nationale et de la Région Wallonne - Avec le soutien de la Province de Liège et de son Service Culture

Durée : 52 minutes

Jacques Donjean, réalisateur, diplômé de l’Institut des Arts de la Diffusion, caméraman et photographe. Il est l’auteur de dizaine de films et portraits d’entreprises et, outre le secteur économique, s’est spécialisé tout particulièrement dans le domaine scientifique, humanitaire et artistique. Jacques Donjean a remporté de nombreux prix pour ses courts-métrages. Il a également réalisé plusieurs expositions photographiques. Au cours de ces dernières années, il s’est spécialisé également en captation d’évènements, en ligne ou différés et a réalisé de nombreux reportages en Belgique et à l’étranger, ainsi que des journaux vidéos sur le web.
Projection unique du film
Jacques Charlier, pirate de l'art" de Jacques Donjean
au cinéma Le Parc
4020 Liège-Droixhe

(vous pouvez cliquez ici)

Présence de Jacques donjean et de Jacques Charlier